Aigus et Technique Vocale

La science et la pédagogie vocale ont fait des progrès considérables ces trente dernières années, et le temps où l’on croyait que certaines personnes n’avaient pas les moyens d’apprendre à chanter comme [insérer ici le nom d’un·e chanteur·se que vous adorez] est presque révolu ! Il existe aujourd’hui de nombreux outils de technique vocale qui permettent à presque n’importe qui de chanter presque n’importe quoi, en choisissant le son que l’on désire et sans se fatiguer la voix, à condition bien sûr d’y accorder le temps et l’attention nécessaires.

Ce stage de deux jours se concentrera sur les aigus : comment chanter ses aigus plus facilement, trouver un son qui nous plaît davantage, monter encore plus haut, que ce soit en « voix de tête » ou en « voix de poitrine », etc…
On y abordera également quelques éléments de base en lien avec le souffle, les cordes vocales et le conduit vocal, qui aideront à développer un chant plus sain et efficace, que ce soit dans les aigus ou dans les graves.
Le travail collectif se fera sur de petits morceaux appris sur place que l’on fera tourner en se concentrant sur les éléments techniques abordés. Il y aura également de nombreux passages de travail individuels pour répondre aux demandes et aux besoins plus spécifiques, et donner des outils personnalisés à travailler après le stage.

Le contenu de ce stage est fortement imprégné par l’excellente Technique du Chanteur Moderne d’Allan Wright dont j’ai été professeur certifié entre 2014 et 2016. Il y a cependant de nombreuses différences avec les stages TCM de cinq jours donnés par Allan Wright et son équipe que je vous recommande par ailleurs !


INFOS PRATIQUES

Stage organisé par Damien d’Ursel et Gaël Aubrit, et animé par Gaël Aubrit

•  Lieu : chez Damien d’Ursel, avenue de l’hippodrome 131, 1050 Ixelles
•  Date et horaires : du lundi 9 au mardi 10 mars 2020 de 11h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h30
•  Tarif : 100€
•  Pré-requis : aucun pré-requis – ce stage est ouvert à tou·te·s
•  Nombre de participants : entre 6 et 8 participant·e·s
•  Inscription : Il y a encore de la place pour ce stage ! Vous pouvez poser des questions et/ou vous-pré-inscrire auprès de Damien via le formulaire ci-dessous.