Entraînement Girafe

Ce nouvel atelier propose une série de cadres pour apprendre et s’exercer à l’écoute de soi et de l’autre, à reconnaître et nommer les humeurs et les émotions, à discerner et à se relier aux élans de vie sous-jacents, à formuler des demandes claires, à apprendre la musicalité d’une autre manière de dialoguer, entre autres outils de connaissance de soi et d’ouverture du cœur.

Le terme « girafe » vient de la CNV (Communication Nonviolente) de Marshall Rosenberg, tout comme l’essentiel du contenu proposé. Cependant il ne s’agit pas à proprement parler d’une formation en CNV étant donné que je ne suis pas formateur certifié. J’aime trop cette pratique pour ne pas la transmettre, en honorant de mon mieux ce que j’ai reçu de mes différents formateur·rice·s, ainsi que de mes centaines d’heures passées à écouter, regarder et lire Marshall. Par ailleurs je vous recommande vivement les formations en CNV : www.cnvformations.fr

L’atelier alternera entre des séquences où j’explique ma vision des choses, où je montre des exemples seul ou en interaction avec un·e participant·e, où les participant·e·s s’entraînent en autonomie par sous-groupes de deux à quatre, et où on débriefe tous ensemble ou en sous-groupes, et parfois où l’on fait une expérience (chantée par exemple) visant à stimuler une réaction émotionnelle sur laquelle travailler ensuite. Le travail portera presque exclusivement sur des situations réelles, sur ce qu’éprouvent les participant·e·s pendant l’atelier (en lien ou non avec ce qui est vécu dans l’atelier).

Si les premières séances plaisent, l’atelier deviendra régulier (peut-être à un ou plusieurs autres jours/horaires).


INFOS PRATIQUES

•  Lieu : Zoom
•  Date et horaires : Mardi 18 novembre de 18h30 à 20h30
•  Tarif : Prix libre (notamment car je ne suis pas encore à l’abri de problèmes techniques imprévus)
•  Pré-requis : Aucun (même s’il est suggéré d’avoir déjà un minimum de connaissance des fondamentaux de la CNV car beaucoup de notions ne seront expliquées que sommairement)
•  Inscription : Il y a de la place ! Vous pouvez vous pré-inscrire en envoyant un message via le formulaire ci-dessous.