Journée Co-Improvisation

J’appelle « co-improvisation » ou « improvisation collective libre » le fait d’improviser sans aucune règle, contrainte ou rôle prédéfini (à l’inverse, par exemple, des circlesongs). Il ne s’agit pas pour autant d’un espace de liberté totale et de lâcher-prise constant, en tout cas pas si l’on souhaite contribuer activement à la clarté, la cohérence, la cohésion et l’harmonie de l’ensemble, comme le propose ce stage. Cette journée s’adresse aussi bien aux débutant·e·s qu’aux personnes souhaitant mieux assimiler les fondamentaux de la co-improvisation, comme par exemple la faculté à passer d’une position de soliste (où l’on affirme son individualité) à une position d’accompagnateur (où l’on se met au service du groupe), l’écoute de tout ce qui se passe, le sens du rythme, l’oreille harmonique, la complémentarité et la cohésion dans la co-création, etc.

Ce stage a lieu dans le cadre de la formation de formateur·rice en chant improvisé à l’intention de personnes ayant suivi l’intégralité du cursus Improvie. Il y aura donc, en plus de moi, six autres intervenant·e·s qui faciliteront tour à tour le déroulement de la journée.

 
INFOS PRATIQUES

Stage organisé et animé par Gaël Aubrit et six intervenant·e·s en formation

•  Lieu : Scène Envie – 5 rue Alexandre Boutin, 69100 Villeurbanne
•  Date et horaires : samedi 22 février 2020 de 11h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
•  Tarif : 60 € (arrangement possible si besoin)
•  Pré-requis : aucun – ce stage est ouvert à tou·te·s
•  Nombre de participants : entre 5 et 8 participant·e·s (+ 7 intervenant·e·s)
•  Inscription : Il y a encore de la place pour ce stage ! Vous pouvez poser vos questions et/ou vous-pré-inscrire via le formulaire ci-dessous.