Refonte de la formation Improvie

Salut tout le monde !

Ceux qui sont inscrits en cours hebdomadaire à Improvie sont déjà au courant, mais pour ceux qui ne le sont pas encore et souhaitent ou envisagent de s’y mettre en septembre, sachez que la formation va beaucoup évoluer par rapport à cette année !

Fini l’atelier super léger du mercredi d’un côté et la formation super lourde en plusieurs cycles de l’autre, tout ça fusionne en une seule formation sur trois ans où chaque participant gère son propre investissement. Concrètement, les fameux exercices à enregistrer régulièrement au looper (les inscrits en cycle 1 en sont à 92 enregistrements depuis septembre dernier…) sont désormais présents dans tous les cours, mais deviennent optionnels et ne déterminent plus le passage d’un cycle à l’autre. Il devient donc possible de faire la formation complète sans travailler chez soi si vous avez déjà un gros bagage musical ou que vous assimilez le travail super facilement (tout le monde sait que le monde est injuste), ou bien de travailler chez soi mais sans la pression de rendre tous les devoirs à temps, ou encore de travailler à fond et s’inscrire à une option de suivi individuel personnalisé.
Les « règles » de l’improvisation collective vont également évoluer vers davantage de clarté et de liberté. Le programme pédagogique évolue bien sûr aussi comme chaque année, avec de nouveaux outils de développement, un réagencement du contenu, etc…

Je vous invite à consulter la nouvelle section Improvie pour plus d’infos, et/ou à me contacter directement.
Pour ceux qui ont du temps début juillet, je rappelle aussi au passage qu’il y a encore de la place pour le très attendu stage intensif Improvie !

A bientôt !