Conduire des CircleSongs

Une seule personne est en face ou au centre d’un groupe (ici on sera une dizaine) et improvise. Elle trouve une « boucle » et la fait chanter par une partie du groupe, puis elle en trouve une autre et la superpose à la première, et ainsi de suite en improvisant et en conduisant le groupe comme elle veut (et comme elle peut !).
Ce stage de deux jours sera entièrement dédié à ça, les participant·e·s conduiront le groupe tour à tour et recevront si elles·ils le souhaitent des conseils pendant qu’elles·ils improvisent. On voyagera ainsi dans les univers des un·e·s et des autres, en progressant de plus en plus en tant qu’improvisatrice·teur, conductrice·teur et choriste.
Ce stage s’adresse à des chanteuses·eurs déjà expérimenté·e·s, pas forcément en improvisation, mais ayant un bon sens du rythme et une bonne oreille (précisions dans les infos pratiques ci-dessous), de manière à pouvoir reproduire au mieux les propositions de chacun. D’autres stages sont proposés pour les chanteuses·eurs moins expérimentés.


Infos pratiques

•  Durée : 2 jours de 11h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
•  Tarif : 140€ (n’hésitez pas à demander un arrangement en cas de difficulté)
•  Pré-requis : sens du rythme (pouvoir sentir une mesure simple et tenir une pulsation facilement) et oreille (entendre les notes d’une tonalité et pouvoir harmoniser une deuxième voix). En cas de doute, merci de me contacter via le formulaire de pré-inscription ci-dessous.
•  Nombre de participants : entre 8 et 9 personnes
•  Inscription : Ce stage n’est pas prévu pour le moment. Vous pouvez m’écrire ci-dessous si vous voulez par exemple le réclamer ou en savoir plus.