Cinq Jours de Technique Vocale – 18-22 février 2019 à Lyon

Cinq jours de travail sur la voix chantée (applicable à la voix parlée) ! Ce stage s’adresse aussi bien à des débutant·e·s souhaitant découvrir la technique vocale qu’à des chanteuses·eurs expérimenté·e·s souhaitant mieux prendre soin de leur voix, surmonter des difficultés ou apprendre de nouveaux sons. On y abordera successivement trente notions ayant sur la voix un impact fonctionnel (efficacité et santé de la voix) et/ou esthétique (choix du type de son). Ces notions seront appliquées collectivement sur de petits chants traditionnels et comptines qu’on fera tourner en boucle, entrecoupés de temps de question/réponse, d’explications physiologiques et de petits accompagnements individuels. Et de pauses-chocolat bien sûr.
Ce stage vise notamment à ce que chaque participant·e reparte avec un large stock d’outils et d’exercices à approfondir, avec une meilleure compréhension du fonctionnement de sa voix et de ses multiples possibilités, et avec de nouvelles expériences personnelles et collectives. Tout ça en n’oubliant surtout pas de (re)donner à la technique vocale sa juste place, celle d’un passionnant outil au service d’un chant qui nous touche, non pas par sa maîtrise, mais par sa connexion au besoin auquel il répond chez nous, comme par exemple s’exprimer, partager, se relier, jouer ou se sentir plus vivant·e…
Au programme : équilibrage du souffle, confort vocal, voix de tête/poitrine/mixte/etc, passages, volume et résonance, effets (saturations, décrochés, etc), extrêmes aigus et graves, changements de timbre, entre autres, pour finir avec du lâcher-prise et de la connexion émotionnelle… ce sera dense !


Infos pratiques

•  Lieu : 6 quai Pierre Scize 69009 Lyon
•  Date et horaires : du lundi 18 au vendredi 22 février 2019 de 11h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
•  Tarif : 480€ (n’hésitez pas à demander un arrangement en cas de difficulté)
•  Pré-requis : aucun pré-requis – ce stage est ouvert à tous
•  Nombre de participants : entre 6 et 9 participants
•  Inscription : Il y a encore de la place pour ce stage ! Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour poser une question et/ou vous pré-inscrire et recevoir les modalités d’inscription.