Lâcher-prise et connexion émotionnelle

Avez-vous déjà entendu quelqu’un chanter d’une manière qui selon vous était techniquement impeccable, voire admirable, mais qui ne vous touchait pas ? Et à l’inverse, avez-vous déjà été touché en écoutant quelqu’un chanter d’une manière qui selon vous était bien moins que parfaite ? Qu’est-ce qui aide le chanteur à vivre ces « états de grâce » qui prennent aux tripes ? On pourrait répondre à cette question de plein de façons… Ce stage propose d’expérimenter une « recette » particulièrement efficace, à savoir (en très résumé) mettre son attention sur quelque chose qui favorise une connexion émotionnelle particulière (par exemple la pensée de quelqu’un pour qui on a envie de chanter, le besoin auquel on répond en chantant, une forte sensation présente dans son corps à cet instant, etc) et garder son attention là-dessus tout en laissant sa voix « faire ce qu’elle veut » (et donc faire confiance au travail notamment technique qu’on a fourni en amont).
On expérimentera tout ça sur des morceaux choisis pour le stage (à apprendre par coeur en amont). Il n’y aura pas de travail individuel, de manière à pouvoir passer par une série d’étapes (lâcher-prise, désidentification, centrage corporel, différents sujets d’attention et partages de ressentis) qui favorise une expérience à la fois intense et sécurisée. Les participants pourront ensuite approfondir individuellement ces étapes après le stage.


Infos pratiques

•  Durée : 1 jour de 13h30 à 19h00
•  Tarif : 60€ (n’hésitez pas à demander un arrangement en cas de difficulté)
•  Pré-requis : aucun pré-requis – ce stage est ouvert à tous
•  Nombre de participants : entre 6 et 10 participants
•  Inscription : Ce stage n’est pas prévu pour le moment. Vous pouvez m’écrire ci-dessous si vous voulez par exemple le réclamer ou en savoir plus.