Technique Vocale et Pédagogie

Il semble que beaucoup de profs de chant soient un peu isolés et manquent parfois de soutien par rapport à des difficultés d’élèves qui ne leur sont pas familières. Ce stage s’adresse à toute personne enseignant la technique vocale (quelle que soit son expérience dans le domaine) qui souhaite de l’aide ou du renouvellement, par exemple pour mieux comprendre ce qui bloque chez un élève et comment le débloquer, avoir de nouveaux exercices à utiliser par rapport à tel ou tel objectif ou problème vocal, mieux s’adapter pédagogiquement au tempérament de certains élèves, etc…
Les participants seront invités à venir avec des enregistrements de leurs élèves (avec leur permission bien sûr) qui serviront de base de travail, ou simplement avec des demandes ou interrogations. On mettra certains exercices en pratique, mais on échangera avant tout nos connaissances durant ce stage, de manière à ce que chacun reparte enrichi et avec de nombreuses pistes et outils concrets à explorer dans ses cours.


Infos pratiques

•  Durée : 2 jours de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
•  Tarif : 160€ (n’hésitez pas à demander un arrangement en cas de difficulté)
•  Pré-requis : enseigner la technique vocale
•  Nombre de participants : entre 5 et 7 participants
•  Inscription : Ce stage n’est pas prévu pour le moment. Vous pouvez m’écrire ci-dessous si vous voulez par exemple le réclamer ou en savoir plus.