Jeux en Chœur – Avril 2021

Communication Nonviolente, danse libre, circlesongs, co-improvisation, jeux rythmiques… Ce stage ne se concentre ni sur une thématique ni sur un objectif précis, mais propose diverses pratiques au service de l’écoute, de la connexion à soi et aux autres, du centrage, de la fluidité corporelle, du jeu et de la musique. Une exploration qui invite à sortir de sa zone de confort, qui peut parfois bousculer ou confronter, sous le signe de la curiosité, de l’humour et de la bienveillance.

Rien n’est programmé à l’avance dans ce stage, le contenu évolue au gré de mes envies et est susceptible de varier énormément d’une fois à l’autre. L’accent est parfois mis davantage sur la communication, parfois sur le chant, parfois sur le corps… Il est conseillé de venir sans attente !

Concernant la situation sanitaire : les contacts physiques et l’absence de masque sont essentiels dans ce stage, la connexion entre les participant·e·s étant au cœur de l’expérience. Le stage n’aura donc lieu que si les mesures sanitaires se sont considérablement allégées d’ici-là, et par conséquent il n’est pas du tout garanti que le stage ait lieu…
LE STAGE EST EFFECTIVEMENT ANNULÉ.


INFOS PRATIQUES

Stage organisé et animé en français par Gaël Aubrit

•  Lieu : Scène Envie – 5 rue Alexandre Boutin 69100 Villeurbanne

•  Date et horaires : du samedi 10 avril 2021 à 10h au vendredi 16 avril à 13h de 10h00 à environ 12h30 et d’environ 14h00 à environ 17h00. Temps libre le mercredi matin. Quatre soirées soirées informelles si pas de couvre-feu (dimanche, lundi, mercredi et jeudi). Environ 33 heures en tout sans compter les soirées.

•  Tarif : 330€ (arrangement possible sur demande – nourriture et hébergement non inclus)

•  Pré-requis : Aucun, même s’il est suggéré d’avoir un minimum de sens du rythme, d’oreille harmonique et d’habitude de l’improvisation afin de profiter pleinement de l’expérience.

•  Nombre de participant·e·s : Environ 15 personnes

•  Inscription : Ce stage est annulé (à cause des restrictions sanitaires) !


PRÉ-INSCRIPTION

 


    NEWSLETTER

    Il y a une newsletter spéciale “Jeux en Chœur” à laquelle vous pouvez vous abonner ci-dessous si vous souhaitez être prévenu·e par mail quand des places se libèrent pour un stage complet ou quand un nouveau stage est programmé.


    ÉCHOS

    « Encore un immense merci à vous tous et à toi Gaël, wouaou quel stage !!!! Depuis je reprends goût à chanter en m’amusant, que du bonheur, des boucles, des boucles, des boucles… »

    « La digestion se fait doucement par ici. Je sens néanmoins que les épaules et l’esprit sont plus solides que jamais ! Ce stage m’a baigné d’amour et je navigue sur un nuage de gratitude. »

    « Je vais te le redire encore mais un grand merci pour tout ce que tu m’as apportée. Cette prise de conscience sur le fait de briller au centre sans écraser les autres, ta pédagogie tellement humaine, à l’écoute et aussi pleine de vie et d’accueil pour ce qui est là, qui vient nourrir la mienne, ta générosité de oufdingue (entre le buffet sans fin, tes énergies débordantes et ce mail dans lequel tu nous donnes tant encore après !) C’est tellement inspirant ! »

    « Un grand merci pour tous ces liens et photos pour continuer à vivre en immersion de cette magnifique semaine !!! Merci à tous pour votre authenticité, votre ouverture d’esprit et votre liberté !!! Merci à toi Gaël d’avoir été le facilitateur de toute cette belle énergie !! »

    « Notre stage m’a profondément touché et enrichi. J’ai démonté les murs que je mettais entre l’artistique et le psychologique. J’ai moins peur de faire danser ces deux-là dans la joie, le rire et les fontaines oculaires… Merci à Gaël et au groupe d’avoir permis ces explorations subtiles en terrains humains. »

    « Un melting pot extraordinaire, une vrai farandole d’énergies, de sensualités, de tempéraments, de couleurs, de compétences, d’histoires, différentes mais toutes, sans exception, sur un chemin d’évolution. Whao!! quel concentré de joyaux, de pierres précieuses. »

    « J’ai envie de danser et chanter avec joie, de créer des espaces câlins avec mes ami(e)s, de masser, d’écouter empathiquement et de continuer à communiquer en girafe, de continuer d’apprendre, de transmettre. Aussi, j’ai retrouvé le goût au jeu, dont je me sentais bien triste en pensant l’avoir perdu. Je me sens comme régénérée. »

    « J’ai vécu des moments si intenses que ça m’a totalement coupé la chique ! »