CHANT POUR TOUS

Un “chant pour tous” est un événement collectif gratuit et ouvert à tou·te·s de chant a cappella et improvisé. En dehors de ces quatre conditions, l’événement peut prendre n’importe quelle forme, et n’importe qui peut en organiser et en animer librement.

Avant la crise sanitaire, des chants pour tous avaient régulièrement lieu à Lyon, Paris, Bruxelles, Liège, Besançon, ainsi que dans de nombreuses autres villes qui allaient en se multipliant, avec plus de trente (co-)animateur·rice·s et des milliers de participant·e·s depuis 2012 !
 


J’ai beaucoup ralenti l’animation de chants pour tou·te·s depuis 2017, mais cette aventure continue à occuper une place bien particulière dans mon cœur. J’attends (patiemment ou non selon les périodes) la fin de la crise sanitaire en rêvant de cercles immenses, plus conscients que jamais de la valeur de se réunir ainsi.

J’ai récemment créé une newsletter dédiée aux chants pour tous que j’anime ou co-anime, si vous voulez être tenu·e au courant !


Si vous voulez en savoir plus, je vous dirige vers le site qui vise à relier les différents groupes et animateur·rice·s : www.chantpourtous.com



Un exemple de chant pour tous géant que j’ai animé à Lyon en février 2018 :


Un petit documentaire sur la rencontre annuelle des animateur·rice·s chant pour tous de septembre 2018 :



Plus de vidéos de chants pour tous dans cette playlist