Ça y est, les dates des chants pour tous réguliers à Lyon sont toutes confirmées pour cette saison !
• 17 octobre à Arts en Scène, animé par Yannick Broyer – plus d’infos
• 21 novembre à la MJC Jean Macé, animé par Gaël Aubrit – plus d’infos
• 12 décembre à Arts en Scène, animé par Samuel Casper – plus d’infos
• 9 janvier à Arts en Scène, animé par Yannick Broyer – plus d’infos
• 6 février à Arts en Scène, animé par Yannick Broyer – plus d’infos
• 6 mars à la MJC Jean Macé, animé par Gaël Aubrit – plus d’infos
• 3 avril à Arts en Scène, animé par Yannick Broyer – plus d’infos
• 15 mai à Arts en Scène, animé par Yannick Broyer – plus d’infos
• 5 juin à la MJC Jean Macé, animé par Gaël Aubrit – plus d’infos
Comme vous pouvez le constater, je n’en anime que trois. Ces trois chants pour tous auront lieu à la MJC Jean Macé, dans une salle pouvant accueillir une centaine de personnes, et j’espère vraiment qu’il y aura autant de monde que possible ! Ce n’est pas que je préfère quand il y a beaucoup de monde, j’adore aussi les chants pour tous plus intimistes à 10 ou 20 (et il y en aura aussi, rassurez-vous). Mais j’ai très envie de retrouver à Lyon cette énergie indescriptible qu’ont les CircleSongs chantées par une centaine de personnes, telle que je l’ai ressentie par exemple à l’Institut Omega avec Bobby McFerrin. Alors si vous voulez y goûter vous aussi, ou simplement m’aider : venez, amenez du monde et partagez l’information autour de vous ! Le premier de ces grands chants pour tous aura donc lieu le vendredi 21 novembre.
Je n’anime que trois chants pour tous dans cette liste pour plusieurs raisons. Avant tout parce qu’il me tient très à coeur que chant pour tous se diversifie, avec de nouveaux animateurs, de nouvelles formes, de nouveux lieux… le fait de ne plus avoir à m’occuper des chants pour tous à Arts en Scène va notamment me laisser plus de temps et d’énergie à côté pour organiser des chants pour tous moins “classiques”, comme je l’ai fait cet été dans le métro et à Fourvière, et aussi pour me déplacer dans d’autres villes afin d’aider à y impulser le mouvement.
Donc ne vous inquiétez pas, non seulement je serai bien sûr présent aux chants pour tous d’Arts en Scène, mais j’ajouterai plus tard à cette liste d’autres rendez-vous ; on retournera par exemple chanter dans le métro, probablement plusieurs fois cette année !
Allez, je n’en dis pas plus sur les nombreux autres développements en projet pour chant pour tous cette année… je vous laisse suivre l’actualité du mouvement sur www.facebook.com/chantpourtous et vous dis à très bientôt pour de nouvelles improvisations !