La fin (ou plutôt la mutation) d’Improvie

Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas reprendre de nouvelle promo Improvie dans les années à venir. J’en suis sincèrement désolé pour les personnes qui souhaitaient s’inscrire à la formation…

Je ressens fortement un besoin d’espace, d’une pause partielle ou totale dans mes activités, afin d’ajuster mon orientation professionnelle en tenant compte de tout ce que j’ai expérimenté ces huit dernières années et notamment mon intérêt croissant pour la Communication NonViolente (en rapport ou non avec le chant). Je ne sais pas encore exactement quelle(s) forme(s) cela va prendre, j’ai justement envie de créer de l’espace pour permettre à ces nouvelles formes d’émerger.

Improvie me prend une énorme quantité de temps et d’énergie. J’y trouve une encore plus énorme quantité de joie, la place que ça occupe dans ma vie fait complètement sens pour moi… pour le moment. Mais comme Improvie est un engagement sur 3 ans et que je viens de démarrer une nouvelle promo, j’ai décidé d’anticiper. Il n’y aura donc pas de nouvelle promo, je vais continuer à m’investir dans les cycles de formation en cours jusqu’à leur terme en 2020, après quoi… on verra !

D’ici-là… vu que je ne prends plus non plus de nouveaux élèves en cours particuliers, les seules choses que je vais continuer à proposer au “grand public” seront :
• des chants pour tous… j’en anime peu cette année, mais j’ai très à coeur de continuer et de m’investir davantage dans le mouvement d’ici un ou deux ans.
• et surtout des stages ! C’est un format que j’aime beaucoup et que je vais sans aucun doute continuer et développer dans les années à venir. En 2016-2017 j’ai choisi de reproduire presque le même programme de stages à Lyon que l’année précédente, mais je prévois de proposer des nouveaux thèmes et formats à partir de septembre 2017. Je proposerai notamment de nouveaux stages de chant improvisé qui varieront et iront plus loin que le format “Découverte Improvie”.